Logo

Cultures d’enseignement, cultures d’apprentissage : interprétation des représentations quant aux rôles de l’enseignant et de l’élève dans cinq lycées mexicains.

Voisin, Stéphanie et Summo, Vincent (2008) Cultures d’enseignement, cultures d’apprentissage : interprétation des représentations quant aux rôles de l’enseignant et de l’élève dans cinq lycées mexicains. LENGUAS EN CONTEXTO (5). pp. 4-8. ISSN 1870-1671

[img]Microsoft Word
reservée aux Utilisateurs enregistrés seulement

66Kb

Résumé

L’article ci-dessous se propose d’approfondir la recherche internationale explorant différentes cultures d’enseignement/apprentissage du français langue étrangère (FLE) dont nous avions présenté la première phase dans le numéro antérieur de cette revue (No. 4, p. 9 à 15). Il s’agissait alors d’analyser les représentations de 54 lycéens mexicains quant aux rôles de l’enseignant et de l’élève ; c’est à présent les réponses de leurs enseignants que nous allons analyser. Rappelons que le questionnaire était élaboré à partir de la consigne suivante : « Ecrivez les 5 mots ou expressions qui vous viennent à l’esprit lorsque je vous dis : - enseignant – enseigner le français – élève – apprendre le français ». Le point fort de cet article consistera en l’interprétation générale des données concernant les représentations des rôles de l’enseignant et de l’élève.

Type de document:Article
Sujets:Projet CECA > Observations
Équipes CECA:Mexique > Analyses de l'équipe CECA sur son propre pays - protocole 2007
Code ID:441
Déposé par:Professeur-chercheur Stéphanie Voisin
Déposé sur:18 Mar 2010 04:24
Dernière modification le:18 Mar 2010 04:24

Administrateurs uniquement : Editer le document